À propos de Ouestlab - Rennes
Ouestlab est une structure portée par Anthony Cocherie.
Son objectif est d’accompagner et de former les entrepreneurs sur les outils du numérique
Accompagner les entreprises sur les outils du digital…
J’ai créé Ouestlab en 2015 et je travaille dans le secteur de la communication et du numérique depuis 1999. Et oui j’ai connu le bug de l’an 2000 🙂 Les choses ont bien changé depuis l’an 2000, quoique…

Les leviers du Webmarketing, du Vidéo Marketing...
Pendant une dizaine d’années, j’ai participé à de nombreux projets, « côté client »…
À cette époque, je suis à l’origine des demandes : je rédige les cahiers des charges, gère les échanges avec les différents prestataires.
Sites web, SEO, SEA, applications pour smartphone, intranet, réseaux sociaux et déjà… formations, accompagnement…
Puis un jour… je passe du côté obscur de la force : je rejoins une agence digitale !

Du client au prestataire…
En tant que chef de projet web, je réponds aux demandes, coordonne les équipes de développement, fais le lien avec les équipes clients, gère les plannings… et me spécialise dans l’accompagnement sur les réseaux sociaux, le référencement naturel.
Je renforce ma méthodologie d’accompagnement, ma culture générale des internets. Et donc un jour…
En novembre 2015, c’est parti, Ouestlab voit le jour à Rennes !
Les projets sont très variés : côté typologies de clients que des demandes : réalisation de vidéos pour le web, stratégie Social Média, Optimisation SEO, Campagnes de promotion sur les réseaux sociaux, netlinking, création de site web…
Accompagnement entreprise sur le digital à Rennes
Aujourd’hui, j’accompagne et forme grandes et petites entreprises pour augmenter le retour sur l’investissement dans les outils et leviers du numérique.
- Stratégie,
- méthodologie,
- Publicité sur les réseaux sociaux,
- Création et diffusion de contenu sur les réseaux sociaux
- Community management
- Gestion de projet
Chaque entreprise à son approche du numérique
Ma préoccupation de tous les jours :
“Adapter les techniques du webmarketing aux spécificités de chaque entreprise.”